Le bien-être animal prend un tournant important dans notre société…
Les générations plus jeunes, tels que les millennials (nés entre 1980 et 2000) et la génération Z (des personnes nées après 2000) ont tendance à humaniser les animaux et sont plus nombreuses à disposer d’un animal domestique
Le bien-être animal est une notion associée au point de vue selon lequel toute souffrance animale inutile devrait être évitée. La notion concerne l’amélioration de la condition animale comme par exemple faire de l’exercice avec son chien tout en s’amusant, c’est ce que permet l’agility, une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes mais comment l’adapter dans notre environnement urbain souvent agressif…
Jouez, apprendre, partager, socialiser
Pour évitez les comportements agressifs, on peut y arriver par une sociabilisation des chiens mais également de leurs maîtres.
Cette sociabilisation correspond à l’apprentissage de la vie en groupe et de ses différents stimuli qui englobent, entre autre le jeu.
Par leur disposition, nos villes et villages ne permettent pas toujours d’apporter cette satisfaction.
La solution d’un Caniparc résout ce problème en permettant , grâce à un mobilier solide, de créer et organiser un espace dédié à nos « amis ». Avec ces équipements adaptés et informatifs, vous disposez d’un espace privilégié, sain, ludique et sécurisé .
Cela permet aux citoyens de bénéficier d’un endroit (déjà à partir de 100m²) dans lequel les échanges se font de manière agréable et permet donc de renforcer un tissu social tellement nécessaire en ces périodes si particulières où l’être humain doit retrouver un peu de « chaleur humaine ». Nos animaux de compagnie nous obligent (merci à eux d’ailleurs) de sortir de notre isolement confiné que la société actuelle a malheureusement imposé.
Quel impact ?
Que nous ayons eu des animaux ou non, force est de reconnaître que le simple fait d’être en contact avec eux, à un moment donné de notre vie, est une expérience gratifiante qui nous procure de la joie. Le contact avec les animaux semble également bénéfique pour notre santé, tant physique que mentale. Outre le fait d’apporter un soutien social à l’individu, l’animal de compagnie nous permet de modifier, de manière positive, la perception que nous pouvons avoir des autres, et facilite les liens sociaux. La relation avec un animal de compagnie nous permet d’être plus empathiques avec les êtres vivants en général et avec les personnes, en particulier.